top of page

Sensibiliser les élèves au harcèlement



Nous avons pu intervenir au sein de l’établissement scolaire Notre-Dame dans le cadre de la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire pour sensibiliser les collégiens aux effets de l’harcèlement.


Nous avons pu rappeler ou apprendre aux élèves les démarches à suivre et les numéros de téléphone à appeler en cas de soucis. Nous avons aussi parler de notre projet « La Maison de Marion 57 » avec l’ouverture prévu pour le printemps 2022. On avait aussi pour but de rappeler les sanctions contre les harceleurs afin de dissuader les jeunes. Notre objectif est de libérer la parole des victimes pour pouvoir ensuite les accompagner dans leur reconstruction.


Dans le futur nous aimerions proposer des formations pour les adultes présents dans l’établissement mais aussi former des enfants pour être des ambassadeurs contre le harcèlement parce que le meilleur moyen de lutter contre c’est que les enfants en parlent entre eux.



https://www.republicain-lorrain.fr/education/2021/11/21/sensibiliser-les-eleves-au-harcelement?fbclid=IwAR0E2R4G6MAmz0s9DzDJiOqc9IwoI7lSRTZtKnR5fg3i87RoEN4JkUumnh0

136 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page