top of page

Retours des stages de responsabilité parentale

Après le stage de responsabilité parentale, beaucoup de parents se sont interrogés sur leurs postures parentales, c’est-à-dire leur manière d’écouter et échanger avec leurs enfants. Ils ont reconnu leur enfants en tant que victime de leur actes, malgré la difficulté que cela présente.


Le stage leur a permis de réfléchir, se repositionner et envisager de faire autrement et ne pas songer à des violences et des châtiments corporels. Bien évidement, le profil des parents était très hétérogène, donc beaucoup de parents étaient là juste par simple obligation pénale. Mais nous avons réussi à aider beaucoup de parents qui avaient une vraie intention de changer et s’améliorer.


Mais tout de même, le stage n’est que le premier pas vers l’évolution positive de la relation parent-enfant. Le reste des efforts doivent être fournis par eux-mêmes, nous sommes là pour les accompagner dans leurs réflexions et dans leur moralisation.


Des parents nous ont contacté afin de savoir s’il est possible d’effectuer un stage sans une procédure pénale et de nous demander des clés éducatives pour pouvoir éduquer leurs enfants.



126 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page