mettant en lumière l'augmentation alarmante du cyberharcèlement depuis 2016. L'utilisation des outils numériques pour commettre ou cibler des infractions révèle des tendances préoccupantes.
📈 En 2023, sur les 96 400 atteintes aux personnes recensées, le cyberharcèlement représente 35 % de ces infractions, avec une augmentation annuelle moyenne de 9 %. Cette escalade souligne l'urgence d'actions concrètes.
🚨 L'étude montre que les femmes sont majoritairement victimes de cyberharcèlement, représentant 67 % des cas, tandis que les mineurs voient également une hausse de 12 % par an dans cette catégorie.
🤝 En réponse à ces défis, l'AAESEMO s'engage activement dans la sensibilisation au harcèlement et au cyberharcèlement. Nous avons mis en place un dispositif d'accompagnement qui favorise la découverte et l'adoption sécurisée des usages numériques pour les familles et les enfants suivis dans le cadre des mesures d'Assistance Éducative en Milieu Ouvert (AEMO)
🔎 Ces efforts visent à renforcer la sécurité numérique et à protéger les populations les plus vulnérables, faisant écho à l'appel à la vigilance lancé par l'étude du SSMSI.
Comments